Saison 1 - Episode 9

 

Paul enterre Mme Huber dans un parc. La lumière est faite sur un des autres mystères entourant Paul : nous découvrons que le corps d'une femme était présent dans la boite qu'il a jeté dans l'eau. 

Gabrielle, se sentant mieux, décide d'organiser un défilé de mode caricatif à Wisteria Lane. L'un des modèles est Mme Rowland, la mère de John, qui la remercie de prendre son fils en tant que jardinier, ne sachant pas qu'une relation beaucoup plus intime s'est formée entre les deux personnages...

Susan indique à Gabrielle qu'elle n'arrive pas à croire qu'elle fasse ça à Carlos... et qu'il lui serait impossible d'agir comme Karl l'a fait avec elle.




Mme Rowland surprend une conversation de John et apprend qu'il a couché avec une femme mariée. Elle ne sait pas qui... mais suppose qu'il s'agit de Susan ! Elle décide alors de s'en prendre à sa robe, qu'elle déchire en lambeaux. Une Susan embarassée trébuche alors sur la scène, défilant, gênée, dans sa robe déchirée.



Furieuse de l'incident, Susan exige que Gabrielle révèle la vérité. Gabrielle va, à contre coeur parler à la mère de John. La police arrive et Gabrielle craint le pire... Mme Rowland l'aurait-elle dénoncée ? Susan court alors voir Carlos pour qu'il l'apprenne de sa bouche, mais la police est en fait présente pour lui. 
Après l'arrestation de Carlos, Susan va consoler Gabrielle. Elle lui confie alors qu'elle trouve étrange que Zach écrive à Julie, d'autant plus qu'elle lui aurait avoué que ce n'était pas la première lettre...



Un médecin annonce à Paul que Zach s'est échappé de l'établissement et ne prenait plus ses médicaments. Julie cache Zach chez elle. Elle lui montre la couverture qui appartenait à Dana et il lui indique son secret: Il pense qu'il a tué sa petite soeur quand il était petit. Paul débarque chez les Mayer, mais Susan lui annonce que Zach n'est pas présent.

Lynette indique à Tom qu'ils doivent engager à temps plein une baby-sitter sans quoi elle ne pourra pas tenir. Elle demande alors conseil à Bree, qui lui indique des sources fiables. Au parc, Lynette rencontre Claire, une baby-sitter qui travaille pour une femme d'affaire, et qui la malmène. Lynette convainc Claire de laisser son cauchemar de patronne et de venir travailler pour elle à la place. 

Bree, soucieuse de l'état de santé mentale de son fils, veut le punir davantage et lui interdire ses cours de natation, mais Rex n'est pas d'accord, avancant qu'il perdra sa chance à la bourse sportive. Bree découvre de la drogue chez elle, et oblige Andrew à uriner dans un pot, afin le faire analyser. Rex refuse et lui indique qu'il est heureux qu'ils se soient divorcés et qu'il en avait marre de la façon dont tournaient les choses dans la maison. Bree jette alors l'urine... 



Mais elle a une idée derrière la tête : elle appèle anonymement le club de natation afin de faire savoir qu'un certain Andrew Van de Kamp cache de la drogue dans son casier. Le casier d'Andrew est contrôlé et l'adolescent est viré : Bree a eu ce qu'elle désirait.