Saison 1 - Episode 5

 

Susan garde le chat d’une voisine quand elle se rend compte que quelqu’un est entré par effraction chez elle. La jeune femme donne un tournevis qu’elle a retrouvé dans les lieus du crime à un séduisant policier lors d’un rassemblement de voisinage. Il l’invite à sortir. Elle décide alors de demander la permission à Mike qui lui répond qu’il n’a pas d’opinion.



Susan ne le sait pas mais Mike est le responsable de l’intrusion. Il rencontre un vieil homme dans le parc et ils discutent de l’avancement de ses investigations à Wisteria Lane. Quand, au retour de sa sortie avec le policier, Susan retrouve le tournevis qu’il était censé remettre aux inspecteurs comme pièce à conviction, la jeune femme réalise qu’il ne vaut pas mieux que son ex, Karl, et s’en va seule,dans un quartier mal fréquenté de la ville. Elle empreinte le téléphone portable d’une prostituée pour appeler Julie et lui demander de trouver quelqu’un pour venir la chercher. C’est Mike qui arrive à son secours, et il est secrètement ravi de découvrir que ce tournevis n’ira pas au labo. Quand il la dépose chez elle, elle répond qu’elle est frustrée de ne pas mieux le connaître. Il se penche alors pour l’embrasser.



Lynette postule dans une école privée qui serait parfaite pour ses enfants turbulents, elle doit pour se faire amener une Bree peu convaincue à faire une lettre de recommandation. Pour être sûre qu’ils auront un bon comportement dans leur entretien, la mère désespérée les force à se dépenser pour les fatiguer, et ainsi duper l’école en leur faisant croire qu’ils sont « dociles ». Mais il y a une autre famille en compétition avec eux, et faire une donation de 15.000$ est le seul moyen pour avoir la place à l’école. Refusant de considérer la proposition de Tom au sujet de la scolarisation à domicile, Lynette le convainc de vendre son bateau qu’il aime tant.


Gabrielle est alarmée quand sa belle-mère, Juanita, arrive à l’improviste pour leur rendre visite. C’est Carlos qui l’a invitée parce qu’il suspecte Gabrielle de le tromper. La sulfureuse épouse essaye de s’échapper pour rencontrer John, mais Mama Solis insiste pour l’accompagner. Résignée, Gabrielle l’emmène dans un magasin de lingerie. Pendant que Juanita regarde son soap, Gabrielle planifie un autre rendez-vous avec John. Pour se débarrasser de sa belle-mère lors d’une autre sortie shopping Gabrielle glisse un tee-shirt non payé dans le sac de la vieille femme, elle est de ce fait arrêtée pour vol. Plus tard, Mama Solis raconte à Gabrielle comment elle a tué son ex-mari abusif pour protéger Carlos. La menace est claire.



Bree s’est rendue chez les Young et y a trouvé Zach en train de nettoyer le sol taché du sang de sa mère. Se sentant désolée pour lui, elle l’invite à goûter quelques mets de Noël qu’elle a concocté. Ils se font de sombres confidences : la mère de Bree a été heurtée par une voiture le jour de Noël et l’orpheline a dû laver le bitume du sang de la défunte. Zach répond qu’il sait pourquoi sa mère s’est tuée, c’est à cause de quelque chose de mal qu’il a fait étant enfant. Avant de lui révéler ce que c’était, il devient terriblement énervé et s’en va. Déterminée à en savoir davantage, Bree l’invite à dîner. Quand Rex l’appelle soudainement et lui demande de l’accompagner au restaurant, elle annule son rendez-vous avec Zach.


Lorsqu’elle retourne chez elle, elle découvre que quelqu’un s’est introduit dans sa maison… et l'a 
remplie de décorations de Noël ! Sur la cheminée une guirlande dit «Paul, Mary-Alice et Zach». 
Quand Paul, furieux arrive pour réprimander son fils, l’adolescent tend la main pour prendre celle de Bree. 

Bree s’arrête chez les Young plus tard pour s’assurer que tout va bien. Elle entend une forte dispute mais Zach lui dit que tout est ok. Mais à ce moment, la camera révèle Paul, étalé sur le sol avec une lèvre sanglante. Le jour suivant, Paul et Zach s’en vont, donnant ce qui ressemble à un dernier regard au voisinage.