Saison 1 - Episode 4

 

Lorsque les jumeaux de Lynette ont recouvert un de leurs camarades de classe de peinture bleue, ils ont été menacés d’expulsion à moins qu’elle n'arrive à les contrôler. Les efforts pour les séparer se sont avérés désastreux, elle s’est alors résignée à leur faire suivre un traitement médicamenteux. Finalement, elle a compris qu’elle préférait ses garçons sans médicaments et que s’auto-médicamenter avec du vin s’avérait plus judicieux.


Les quatre femmes écoutent la cassette de Mary Alice qui révèle que son vrai prénom est Angela et qu’elle avait des cauchemars récurents au sujet d’une fille qu’elle craignait. Susan convainc les autres qu’elles devaient montrer à Paul le message « Je sais ce que tu as fait » qu’elles avaient trouvé parmi les affaires de Mary Alice. Il est bouleversé, et plus tard, il avoue à Lynette et Gabrielle que son épouse présentait quelques problèmes mentaux et qu’elle avait probablement écrit le message elle-même. Gabrielle affirme « je pense qu’il ment ». Paul loue les services d’un detective privé pour retrouver l’envoyeur du courrier.

Andrew oblige Bree à avouer que Rex n’est pas hors de la ville pour voyage d’affaire, mais qu’il a bien déménagé. Une nuit, quand Andrew ne rentre pas à la maison, elle le suit dans un club de strip où elle l’humilie en lui ordonnant de rentrer avec elle. Pour que ça lui serve de leçon, elle lui confisqua la porte de sa chambre.



Susan réalise qu’elle doit prendre plus d’initiatives dans sa quête d’aventure avec le bel arrivant quand elle trouve Edie qui lave sa voiture d’une façon provocante. 



La jeune femme trouve un pretexte pour se rendre chez Mike et il l’invite à aller au cinéma. Edie raconte à Mme. Hubert que Susan est sa rivale. La vieille comère, ayant fait le rapprochement, rend visite à Susan et l’accuse d’avoir brûlé la maison d’Edie, se munissant du verre à mesure comme d'une preuve évidente. Pour acheter son silence, elle demande à Susan de regler quelques unes des dépenses que Martha a pour servir son invitée. Quand Mike rencontre Susan au supermarché, elle joue la désintéressée et annule l’invitation au cinéma parce que Martha est juste derrière elle. Acheter des courses supplémentaires est une chose, mais quand Mme Huber demande 600$ pour un nouveau réchaud à eau, Susan confesse toute l’histoire à Julie, qui entre alors par effraction dans la maison de Marta et vole le verre incriminé.



Pendant que Susan fait le guêt devant la porte de la maison de Huber, Mike arrive et la réinvite à sortir. A ce moment, Edie rentre chez la vielle dame, et en geste désespéré pour la garder loin de la maison alors que Julie y est, Susan lui propose de sortir avec elle et Mike, à la confusion du premier et au plaisir de la seconde. Plus tard dans la soirée, Mme Huber demande à Susan où est passé le verre doseur, et Susan admet qu’elle l’a détruit. 

Gabrielle prend un bain romantique avec John quand le technicien du cable arrive trois heure en retard. Il glisse dans le parterre mouillé de la salle de bain et heurte sa tête avec la baignoire, il a besoin d’être soigné par ambulance. En voyant toutes les bougies allumée, et en considérant l’heure tardive à laquelle le réparateur est resté, Carlos a des soupçons. 



Quand il trouve une chaussette de sport pour homme sous le lit, Gabrielle trouve une excuse peu 
crédible : la femme de ménage les utilise pour faire la poussière. Gabrielle achète des sandalles à John, comme ça Carlos ne le verra pas porter de chaussettes de sport. Décidant que le technicien du cable avait une aventure avec sa femme, le mari jaloux fait irruption chez le pauvre homme et le bat, il remarquera juste après toutes les photos d’hommes séduisants et de poster de spectacles de Broadway. « C’est parce que je suis gay ? » demande le malheureux réparateur. « Oui » répond Carlos qui s’enfuit. En regardant le journal télévisé du soir, Carlos voit l’incident interprété comme un crime raciste. Le portrait robot présenté par la police semble familier à Gabrielle, mais elle préfère ne rien dire.