Saison 1 - Episode 23

 

Mary-Alice nous explique ce qu'il s'est passé, il y a 15 ans.
A cette époque, la jeune femme travaillait dans une clinique et était connue sous le nom d'Angela Forest. Un soir, une femme, Deirdre, est venue la voir pour lui demander de l'argent. Visiblement, elle avait vraiment besoin de sa dose et proposait même de vendre son enfant.
Mary-Alice, soucieuse de l'avenir de ce bébé et ne pouvant elle-même en avoir accepte l'offre. Les Young déménagent alors et changent de vie.
Or, trois ans après, Deirdre vient récupérer son enfant, affirmant qu'elle n'a plus aucun problème avec la drogue. Mais Mary-Alice n'est pas prête à céder l'enfant qu'elle a élevé pendant ces trois années et commet l'irréparable...
Les Young mettent donc Deirdre dans la boite à jouet de Zach, et le cachent dans le fond de la piscine... jusqu'à ce que Paul veuille définitivement s'en débarasser.


Bree est toujours à l'hôpital et l'état de Rex ne fait qu'empirer. Selon les médecins, celui-ci aurait été empoisonné au potassium et Bree est bien sûr visée du doigt suite au précédent incident des oignons. Ses amies sont toutes venues la soutenir, mais l'état de Rex reste instable. D'un dernier geste et avant de mourir, il laissera un mot à Bree où il est écrit " Je te comprends, et je te pardonne ".


Susan veut parler à Mike de ce qu'elle a découvert dans le journal de Martha et se rend chez lui. Mais à la place de celui-ci, elle trouve Zach une arme à la main qui attend Mike afin de le tuer et tient désormais en otage Susan. Il affirme que Mike est parti tuer son père et il n'a pas tort... sauf qu'à quelques kilomètres de là, Paul explique tout à Mike qui ne savait pas que Deirdre avait un fils...


Gabrielle doit se rendre au procès de son mari. Mais, coup de théatre, pendant celui-ci, John s'avance et avoue toute la vérité à Carlos qui, prit d'un élan de rage, s'énèrve dans la salle d'audience.


Lynette & Tom trouvent un compris : désormais, c'est Lynette qui ira travailler et Tom restera à la maison s'occuper des enfants.
Pendant ce temps, à Wisteria Lane, de nouveaux mystérieux voisins font leur apparition... ce sont les AppleWhite, qui cachent définitivement quelquechose.