Saison 1 - Episode 20

 

Gabrielle décide d'organiser une fête pour le départ de son mari ( sic ). Et pour l'occasion, la belle aimerait bien s'acheter une voiture afin de l'exhiber le moment venu... Mais, lorsque chez le concessionnaire, elle vomit, prises de nausées, elle décide de s'acheter un test de grossesse à la pharmacie... qui se révèle positif. La fête bat son plein, mais Gabrielle s'isole pour vomir et découvre par la même occasion que les pillules contraceptives qu'elle croit prendre ont été changées. Ayant eu des rapports sexuels avec John, elle avouera à Susan douter sur le père de son enfant. 


Peu après, la cuisine de Susan est victime d'une explosion. Version officielle : un tuyau de gaz serait resté ouvert et une bougie allumée aurait déclanché l'incident. Version Susan : Paul tente de lui faire comprendre qu'il ne faut pas se mêler de ses affaires... Elle décide donc d'engager un détéctive privé. Erreur : elle choisit le même que Paul !


Zach, lui, n'arrive pas à s'enlever du crâne la belle Julie. Mais elle ne veut plus le voir, appeurée par son comportement ces derniers jours.
Paul comprend qu'Eddie n'est pas entrée par effraction chez lui pour le charmer et lui tire les vers du nez. Apprenant que c'est une initiative de Susan, il ira lui parler pour lui apprendre que Mary-Alice s'appelait effectivement Angela... mais qu'il s'agit d'un simple changement de nom.


George invite les Van de Kamp à une exposition de bonzaï, et ceux-ci s'y rendent bien que Rex n'était pas très motivé par cette idée. Selon lui, George a toujours des sentiments pour sa femme.


Lynette se rend au bureau de Tom pour lui apporter un dossier et s'apercevra que son mari travaille avec son tout premier amour : Anabelle. Irritée, elle ira en parler à Eddie qui lui conseillera de rester proche de son ennemie. Lynette invite donc Anabelle à dîner.


Felicia, elle, ne démord pas et tente de trouver une explication au mystère des Young. Elle se souvient alors d'une discussion avec Martha à propos de Mary-Alice. Celle-ci travaillait avec elle dans un centre pour alcooliques et s'occupait d'une femme perturbée, qui avait un enfant. Soucieux de donner un habitat décent à l'enfant, Mary-Alice & Paul avaient alors disparu... emportant avec eux le petit garçon.
Suite à cette discussion, Martha avait envoyé une lettre de menace à Mary-Alice, ce qui nous ramène à l'épisode 1, et semble être la raison du suicide de celle-ci.