Saison 1 - Episode 13

 

Susan apprend que sa fille, Julie, entretient une relation avec Zach, le fils de Paul. Elle voit ça d'un très mauvais oeil et ira en parler à Paul, mais celui-ci répondra qu'il a vendu la maison et s'apprête à déménager : le problème est donc réglé. Lors d'une soirée, Zach avouera à son père la complicité qui le lie avec Julie et son père craindra qu'il ne lui en ait dit trop. Il invitera donc Susan à danser afin de s'assurer qu'elle ne sait rien mais celle-ci le fera chanter et il finira par tout avouer : Zach a tué Dana, il s'agissait d'un accident. Or après la soirée, dans la voiture, Paul avouera à Zach qu'il n'a tué personne et que Dana est toujours vivante. Zach fait ensuite chanter son père, menancant de tout raconter à moins qu'il ne vende pas la maison. Paul cède. Zach se presse alors d'aller raconter ça à Julie mais c'est Susan qu'il croise en 
premier. La nouvelle ne la réjouit pas et elle lui demande de moins voir sa fille. Zach deviendra alors violent et Susan lui interdira tout contact avec Julie.


Nouveau rebondissement dans l'affaire Gabrielle / John. Les parents de celui-ci viennent rendre visite à Gabrielle car il aurait l'intention d'arrêter ses études afin de poursuivre son activité de jardinier. Gabrielle se rendra vite compte qu'en fait John tente d'économiser de l'argent pour subvenir à ses besoins comme le fait Carlos. Il la demandera d'ailleurs en mariage. Pour mettre fin à leur relation, Gabrielle inventera qu'elle s'est servie de lui.


Chez les Scavo, le père de Tom fait son apparition. Et Lynette le trouvera en compagnie d'une femme avec laquelle il ne jouait pas aux cartes... Choquée, elle fera part de son indignation à Tom mais celui-ci ne semble pas dérangé : ce n'est pas la première aventure qu'a son père...


La procédure de divorce se poursuit chez les Van de Kamp et bien que Rex trouve que les choses vont trop vite, Bree ne ralentit pas son rythme. Après une dynamique dispute, celle-ci ira boire un café et George la rejoindra. Il lui conseillera alors de ne pas quitter Rex, de se remettre en question. Bien sûr, il s'agit d'une ruse pour se faire apprécier. 
Mais George est très jaloux de Rex, et ira même jusqu'à changer son traitement médical....