Saison 1 - Episode 12

 

Le corps de Martha a été trouvé, et Eddie est très peinée d'avoir perdu sa meilleure - et probablement seule - amie. La nouvelle circule rapidement à Wisteria Lane. Edie décide d'aller verser les cendres de Martha elle-même, mais personne ne semble motivé pour l'y accompagner. Susan, elle, apprend que Martha tenait un journal intime. Elle fait alors instantanément le rapport avec l'incendie de la maison d'Eddie et tente de le récupérer. Finalement, Susan accompagnera Eddie verser les cendres de Martha. 
Une étrange reconnaissance surgit alors d'Eddie et Susan décide de lui avouer qu'elle a mit le feu à sa maison. Elle éspère ainsi obtenir l'aide d'Eddie pour récupérer le journal intime.
Chassez le naturel, il revient au galop ! Eddie jettera bien les cendres de Martha... mais en plein dans la face de Susan !


Lynette, elle, traverse une période de turbulence avec ses enfants. Ils lui en font voir de toutes les couleurs. .. et quand elle remarque qu'un chewing-gum est collé sur les cheveux de Parker, elle décide de lui raser la tête. C'est un mal pour un bien, car elle n'a ainsi plus de problèmes à faire garder ses enfants.  En effet, lors de son yoga quotidien, Lynette se rend à la garderie et, croyant que Parker est malade d'un cancer, tout le monde se montre incroyablement gentil à son égard. Mais Lynette ne saura pas garder sa langue et avouera tout... à ses dépends.


Bree, elle, semble prendre du bon temps avec George, son pharmacien. Celui-ci l'emmène en promenade et, connaissant l'entrain de celle-ci pour les armes, l'invite à se prêter à sa passion. Bree est captivée par l'arme et George tente de l'embrasser maladroitement. Bree tirera brusquement et George perdra un orteil. Se rendant compte à quel point tient à elle George, elle décidera de mettre définitivement fin à leurs escapades.


Carlos est de retour à la maison mais, étant sous surveillance éléctronique, ne peut s'éloigner à plus d'un mètre de sa résidence. Gabrielle, pendant ce temps, teste de nouveaux petits jobs et savoure sa " liberté ". Mais Carlos a beaucoup de temps libre... et en profitera pour trafiquer les pillules contraceptives de sa femme dans l'espoir d'avoir un enfant.


Mike, lui, ne semble plus en très bon terme avec le vieil homme qui l'emploie. 
On apprend que la raison de sa présence à Wisteria Lane est la recherche d'une certaine Deirdre, la fille de celui-ci...